Les gestes à ne pas faire lors d’un entretien d’embauche.

Les recruteurs accordent une grande importance au langage corporel lors d’un entretien d’embauche. Même si tu t’es bien entrainé devant ton miroir pendant des heures, si tu croises les bras ou si tu fuis le regard de ton employeur et bien tu risques fortement de rater ton entretien…nike air jordan 11 cool grey
the wig shop
mens nike air max
adidas yeezy boost 350 v2

cheap nfl jerseys

best sex toys for couples
team jerseys
cheap adidas shoes
adidas yeezy slides onyx
sex toy stores
nike air max 270

En effet, ton comportement révèle ton état d‘esprit : par exemple cela peut montrer si tu es stressé ou trop confiant. Mais Booking Hôtesses est là pour t’apprendre les bases de la gestuelle, à prouver ton professionnalisme.

1. Les bras croisés.

Si dès ton arrivée, tu t’assoies et tu croises les bras, tu vas tout de suite montrer que tu es hostile à l’échange, fermé à la discussion. Tout le monde le sait : un entretien c’est avant tout un échange entre deux personnes. Idem pour les pieds, pense à ancrer tes pieds sur le sol, cela t’évitera de changer de position toutes les 3 minutes 😉

2. Toucher son visage.

C’est à dire : parler avec la main devant la bouche, toucher son menton, ses cheveux, le nez etc. cela est souvent signe de malhonnêteté. L’employeur va donc supposer que tu caches quelque chose et que tu ne souhaites pas dire la vérité. Mets tes mains sur tes cuisses et tout ira bien

3. La posture sur ta chaise.

Si tu es avachi, au bord de la chaise ou de travers, le recruteur peut croire que l’entretien n’est pas important pour toi. Notre conseil : Tiens-toi bien droit, au fond de ta chaise, les mains sur tes cuisses, les deux pieds sur le sol et légèrement incliné vers ton interlocuteur.

4. Le regard fuyant ou insistant.

Il n’y a rien de pire pour un candidat que de fuir le regard, cela peut froisser ton interlocuteur mais aussi te trahir et révéler ton mal-être d’être là. Bien entendu, il ne faut pas non plus fixer ton interlocuteur, cela peut vite devenir effrayant et peut même agacer le recruteur qui va penser que tu as trop confiance en toi. Pense bien à sourire et établir un regard direct, c’est le reflet de ta passion et ton humeur !

5. Une mauvaise poignée de main.

Ta poignée donne le ton à l’entretien c’est le premier contact que tu as entre le recruteur et toi. Donc la poignée de main toute molle est à éviter, cela voudra signifier que tu es timide, effacé ou tout simplement que tu n’as pas envie d’être là. Il faut qu’elle soit franche mais pas trop. Essaye aussi de ne pas avoir les mains collantes ou moites, tu laisseras une impression pas très agréable.

Voilà, tu as désormais tous les points pour réussir un entretien d’embauche ! A présent, entraine-toi avec tes amis ou devant un miroir cela t’aidera pour tes prochains entretiens à voir tes erreurs. Du coup tu ne le feras plus et tu réussiras tous tes entretiens à l’avenir 😉 Alors respire, souris et relax !

Laisser un commentaire