Nos 4 astuces pour un CV tendance en 2017 :

Un joli CV, c’est un CV avant tout chose beau à regarder et surtout facile à lire. Un CV trop chargé ou brouillon ne donnera pas envie d’être lu. Avec le grand nombre de candidatures déposées comparé au peu d’offres proposées, il faut savoir se démarquer!

1. Deux mots d’ordre : clarté et minimalisme.

Nos conseils ? Un fond blanc avec quelques icônes qui attirent l’oeil et des couleurs simples. Tu peux très facilement télécharger des typographies gratuites d’icônes sur Internet. Pour les couleurs, tourne toi vers le gris, le bleu.. des couleurs non agressives !
En plus de donner envie d’être lu, un CV bien travaillé sur la forme prouvera ton implication et montrera que tu t’es donné du mal.

2. Soigne ton E-Réputation !

En plus d’avoir un beau Curriculum Vitae, il est important de le rendre moderne sur le fond. La majorité des recruteurs font des recherches avant de contacter un candidat. Anticipe ses recherches et aide le à tomber sur les bonnes pages. N’hésite pas à rajouter les liens hyper textes vers ton profil en ligne Booking Hôtesses par exemple. Si on a un peu de visibilité en ligne, c’est intéressant de le mettre en avant sur son CV, comme ta page Twitter ou ton blog si cela est en rapport avec le poste recherché.

3. Personnalise ton CV :

Il faut le personnaliser pour chaque employeur. Tu peux garder la même base à chaque fois mais il faut prendre le temps d’adapter le contenu pour chaque demande d’emploi. Un recruteur qui lit un CV ne s’adressant à personne en particulier, avec des phrases prises à gauche et à droite, ça ne donnera pas envie..

4. Un CV vidéo ? Oui c’est possible !

Surtout si tu cherches un emploi dans le contact humain ou dans la créativité. Un CV vidéo a 2 avantages, se démarquer des autres candidats et aboutir à un entretien plus rapidement. Pour commencer, il faut pouvoir se filmer. Et après cela il suffit de se présenter, et surtout de se vendre. Une vidéo de 1 à 3 min est suffisante et il faut la décomposer en plusieurs rubriques : « Moi », « Ma formation », « Mon but professionnel »…. Tu peux jouer sur l’humour mais sans excès et le plus important, soigne le contenu et soit souriant !

La tendance du moment le CV Snapchat à envoyer à des employeurs présents sur ce réseau 😉

Laisser un commentaire