Association Marseillaise, Sourire à la vie :

Tout d’abord, nous sommes très fiers d’avoir pu apporter notre aide et notre soutien à l’association Sourire à la Vie au coté de pleins d’artiste au grand coeur comme, Sphere VandCoVéronique SansonGrand Corps Malade, Isaya, Ehla et Virginie Guilhaume pour le Gala annuel des Sourires qui s’est déroulé sur l’Ile Des Embiez en Octobre 2016. Donc, un énorme merci à nos hôtes et hôtesses qui se sont portés bénévoles le temps d’une magnifique soirée.
Voici ici la magnifique histoire de cette association :

Association Sourire à la Vie :

Créée à Marseille, en 2006, lors d’une concertation entre plusieurs enfants, et baptisée par deux jeunes filles Selma et Kosovare.  » Sourire à la Vie : parce que quand on vient ici on retrouve le sourire et l’envie de vivre ».

Sourire à la Vie travaille sur 3 phases d’intervention

1. Une présence depuis l’annonce du diagnostic et des interventions à l’hôpital.
Sur recommandation médicale, Sourire à la Vie peut intervenir dès le début des traitements pour proposer à l’enfant hospitalisé des activités dont la plupart sont basées sur la pratique du sport. Dans les chambres et aussi dans l’espace sportif innovant dans l’enceinte de l’hôpital, ces interventions permettent de faire progresser physiquement les enfants. En prenant le relais des familles. Le temps de quelques heures, elle apporte à l’enfant un vrai moment de respiration où il est donc actif et améliore sa condition physique et morale.

2. Une maison d’enfants les pieds dans l’eau pour des séjours en pension complète.
L’accompagnement se prolonge à l’extérieur de l’hôpital où il reprend des forces, s’évade et retrouve des amis. En effet, l’association reçoit plus de 130 enfants pour des séjours de 2 à 10 jours. L’enfant est reçu en pension complète pour participer à des projets adaptés à ses besoins lui permettant de vivre de grandes réussites.

De grands projets sont ainsi menés chaque année : Expédition à chiens de traineaux au Canada, traversée de la Méditerranée en catamaran, spectacles, etc. Donc les enfants peuvent retrouver un certain équilibre dans leur vie d’enfants en participant à de grandes et belles réalisations.

3. Un suivi à long terme de l’enfant dans sa réinsertion sociale

Laisser un commentaire